Me voilà revenu de ma mission Commando à l'autre bout du pays. Sain, sauf et courbaturé des genoux !
Il y a beaucoup à dire, mais retenez surtout que c'est loin ! et bougrement long ! 4 jours de voyage dont 2 et demi assis précairement sur une banquette "malgache size", le temps parait long, surtout à la fin !
A propos, petite parenthèse sur la corpulence des malgaches. Elle est réduite ce qui induit des désagréments quasi quotidien : lit trop petit (donc dodo plié obligatoire), portes basses (donc chocs chroniques, suivi de force jurons, suivi de bosses multiples), banquettes riquiqui, plan de travail nain et j'en passe. C'est décidement pas un pays pour les Scandinaves.
Bref, ca a été rude, surtout la dernière ligne droite, c'est à dire les 12h de trajet avant la maison, à cause de l'effet combiné des bornes sur le bord de la route et de l'horloge du mini bus. Un vrai cauchemard au ralenti, je crois que j'ai pu saisir dans ces moments interminables l'effrayante horreur du ralentissement du temps à presque rien, jusqu'à son arrêt complet. J'ai frolé l'éternité et ca fait très peur, en plus d'être ennuyeux !
Concernant la partie statique du voyage, le travail sur place s'est bien passé, tout s'est bien déroulé dans les temps et suivant les plans, tant mieux. On a réparé l'éolienne et installé des panneaux solaires supplémentaires chez un client plutôt aisé :
Mais la somptuosité de la demeure n'exclue pas l'avarice du propriétaire (c'est même fortement lié), alors on a dormi dans le garage, on s'est douché au robinet du jardin et on a mangé du riz matin, midi, et soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire